Et vous riez d’André Spire

Ce livre, huitième cahier, cahier pour le jour de l’an de la septième série est le premier des cahiers de la quinzaine a être publié sur papier de luxe : J. Whatman.

Charles Péguy le présente ainsi pages 95, 96 et 97 :

Plein-cuir noir,grands caissons et fleurons dorés en coins, sur chaque plat, gardes en soie (moire) grise, listels gris, tranchefile chapiteau bicolore noire et blanche, boite. Premier exemplaire sur Whatman. Plein-cuir noir,grands caissons et fleurons dorés en coins, sur chaque plat, gardes en soie (moire) grise, listels gris, tranchefile chapiteau bicolore noire et blanche, boite. Premier exemplaire sur Whatman. Plein-cuir noir,grands caissons et fleurons dorés en coins, sur chaque plat, gardes en soie (moire) grise, listels gris, tranchefile chapiteau bicolore noire et blanche, boite. Premier exemplaire sur Whatman.

Il précise :  « L’exemplaire sur papier ordinaire sera traité comme un exemplaire d’usage; l’exemplaire sur Whatman pourra ainsi demeurer, ce qu’il doit être, un exemplaire de collection. »

Abonnement ordinaire : 20 Francs, abonnement sur Whatman : 100 Francs.

Cela légitimise pour moi le luxe de la reliure!

Plein-cuir noir,grands caissons et fleurons dorés en coins, sur chaque plat, gardes en soie (moire) grise, listels gris, tranchefile chapiteau bicolore noire et blanche, boite. Premier exemplaire sur Whatman.

Cet ouvrage, deuxième exemplaire de souche est celui de l’administrateur des Cahiers de la quinzaine : André Bourgeois.

Plein-cuir noir,grands caissons et fleurons dorés en coins, sur chaque plat, gardes en soie (moire) grise, listels gris, tranchefile chapiteau bicolore noire et blanche, boite. Premier exemplaire sur Whatman. Plein-cuir noir,grands caissons et fleurons dorés en coins, sur chaque plat, gardes en soie (moire) grise, listels gris, tranchefile chapiteau bicolore noire et blanche, boite. Premier exemplaire sur Whatman.  Plein-cuir noir,grands caissons et fleurons dorés en coins, sur chaque plat, gardes en soie (moire) grise, listels gris, tranchefile chapiteau bicolore noire et blanche, boite. Premier exemplaire sur Whatman.

Charles Péguy a fait tirer vingt-et-un exemplaires sur Whatman, il a vite déchanté sur le nombre d’abonnés et ramené le tirage à treize exemplaires.

Plein-cuir noir,grands caissons et fleurons dorés en coins, sur chaque plat, gardes en soie (moire) grise, listels gris, tranchefile chapiteau bicolore noire et blanche, boite. Premier exemplaire sur Whatman. Plein-cuir noir,grands caissons et fleurons dorés en coins, sur chaque plat, gardes en soie (moire) grise, listels gris, tranchefile chapiteau bicolore noire et blanche, boite. Premier exemplaire sur Whatman.

Reliure plein-cuir noir,grands caissons et fleurons dorés en coins, sur chaque plat, gardes en soie (moire) grise, listels gris, tranchefile chapiteau bicolore noire et blanche, étui. Premier exemplaire sur Whatman.

Édition originale de ce cahier pour le jour de l’an, publié le mardi 26 décembre 1905.

Ce cahier a été composé et tiré au tarif des ouvriers syndiqués.

Pour faire voyager mes reliures

2 Comments

  1. Le goût de Péguy pour ce qu’on peut appeler une certaine forme d’autogestion laisse penser qu’ils auraient été pour l’inversion de la hiérarchie des normes, donc pour l’article 2, donc pour la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.