Biennale 2019-III : corps d’ouvrage

Biennale 2019-III, dans cet article je vais faire d’abord le point sur les idées que j’ai pour le décor de la reliure. Ensuite, Je montrerai l’état des travaux que j’ai déjà réalisés.  I) – Biennale 2019-III, quelques idées sur la reliure a) En premier lieu, j’ai l’intention de m’inspirer de cette reliure que j’ai réalisée …

Plus

Biennale 2019 (2) : je participe !

Ça y est, c’est décidé je participe à la 15ème Biennale de la Reliure d’Art de la vallée de Chevreuse. D’abord, parce que j’ai reçu beaucoup d’encouragements pour y participer. Et aussi car j’en avais très envie. En effet, ce livre de Camus me plait et l’idée de confronter ma reliure à des centaines d’autres …

Plus

S5E01 – « L’art d’être grand-père », sommaire des 38 articles

Récapitulatif de tous les articles écrits pour décrire la réalisation de la reliure du livre « L’art d’être grand-père » de Victor Hugo (de mars 2016 à avril 2017), par Olivier LOUIS pour la 14ième édition des « Biennales Mondiales de la Reliure d’Art » . Présentation de la reliure achevée « L’art d’être grand-père » de Victor Hugo (Publié le …

Plus

L’art d’être grand-père de Victor Hugo

La reliure de « L’art d’être grand-père » de Victor Hugo a été réalisée entre  mars 2016 et mars 2017, d’abord pour le Concours international de Reliure d’Art en Vallée de Chevreuse (Biennales Mondiales de Reliure d’Art), ensuite pour ma petite-fille Apolline. Pour tous les détails sur cette reliure, voir les 36 articles que je lui ai …

Plus