Les aventures du Capitaine Hatteras au Pôle Nord, métamorphose d’un cartonnage

J’ai acheté ce cartonnage Hetzel 5 francs (moins d’un euro) en 2001. Le prix, plus que modique, s’expliquait par l’état déplorable du livre : tissu de couverture décollé, cahiers arrachés, extrémités des feuilles déchirées, coiffes enlevées etc . Je l’ai transformé en boite à secrets. En premier, j’ai retiré l’intérieur du livre. Il s’agit de …

Plus

« trop de fleurs » de Jules Verne

« trop de fleurs est le récit des difficultés qu’éprouve Jules Verne à écrire un discours pour la société d’horticulture de Picardie alors qu’il ne connait rien à la botanique. Je me propose de l’offrir à un « Vernien » le 30 janvier 2017, date anniversaire due la parution du premier livre de Jules Verne (Cinq semaines en …

Plus

L’ile mystérieuse de Jules Verne -1/4

Tome1 de mon Jules Verne préférée, que j’ai lu et relu et que je continue à lire. les Verniens reconnaitront le morceau de cuir gris sur le dos du livre, les autres devront attendre 3 semaines. …..pour voir les détails…. Publié chez J. Hetzel, dans la collection : « Les voyages extraordinaires » le 22/11/1875. Grand in-huit°, …

Plus