Feuillets d’Hypnos de René Char

« Feuillets d’Hypnos, 1943-1944 » de René Char a été publié à la NRF en 1946 sous le nom de « Feuillets d’Hypnos ». Cette édition ne contient donc pas la dédicace postérieure à Albert Camus.  I) – La reliure de « Feuillets d’Hypnos » Il s’agit d’un plein maroquin rouge sous étui, reliure janséniste. Gardes en soie verte (moire), listels marrons, …

Plus

Poèmes et proses choisis de René Char

Demi cuir vert foncé, alternance de bandes trapézoïdales vertes claires et vertes foncées. Plats, gardes, chemise et étui en cuir. Tête or. Ouvrage publié à la NRF en 1957. Édition originale. Belle dédicace de l’auteur. Nom de l’auteur en mosaïques cernées à la chinoise sur le livre et sur la chemise. Un des quatre-vingt-quinze exemplaires sur …

Plus

En trente-trois morceaux de René Char

Reliure plein cuir noir, mosaïques, cernées, en cuir bordeaux en arcs de cercles, façon Robert Delaunay. Dos de la chemise reproduisant à l’identique le dos du livre. Édition originale. Un des 50 sur vélin pur chiffon d’Arches, après 8 exemplaires sur Japon impérial (HC), orné d’une eau-forte en trois couleurs de René Char. Publié chez …

Plus