A,B,C…ésaire de Patrice Louis : I) Le livre

« A,B,C…ésaire » a été écrit par Patrice Louis en 2002 en Martinique.  I) – La reliure Plein cuir gris, dos lisse titré à l’oeser noir. Le plat antérieur reprend la une de couverture grâce à des mosaïques cernées noires et à un cadre vitré contenant une photo d’Aimé Césaire. Tranchefile en cuir gris et papier marbré …

Plus

Le ruban de la fille du pape

Édition originale. Dans cet ouvrage, Patrice Louis nous raconte la rencontre d’André Breton et d’Aimé Césaire en 1941  à Fort-de-France puis il envisage ce qu’il se serait passé si cette rencontre n’avait pas eu lieu. Accéder au blog : Le fou de Proust  Plein cuir vert avec incrustation de rubans rouge et d’un crèpe noir.

A dormir debout

Édition originale. Dans cet ouvrage, Patrice LOUIS nous fait découvrir ces êtres, ces choses, ces concepts qui font partie de notre vie de tous les jours et qui, pourtant, n’ont pas d’existence réelle. Exemples : Le mouton à cinq pattes, le pays de Cocagne et le Yeti. Plein cuir rouge, dos passé. Accéder au blog : …

Plus

Toutes les Suédoises s’appellent Ingrid

Édition originale. Ouvrage de Patrice LOUIS en 2004 chez Arléa. Dans cet ouvrage Patrice Louis recense, pour chaque pays de la planète, les contributions à l’enrichissement de la langue française. Accéder au blog : Le fou de Proust Plein tissu, bleu, avec deux incrustations d’une photo d’une jeune femme blonde faisant de la balançoire, censée …

Plus

1902 au jour le jour

    Édition originale. Dans cet ouvrage’ sous-titré : « La chronique officielle de la catastrophe racontée par les acteurs de l’époque« , publié en 2002, Patrice LOUIS relate la vie de la communauté Martiniquaise en 1902. Demi-cuir noir, plats en ardoise de Maêl-carhaix, plat postérieur brisé et recollé gràce à une bande de cuir Suivre le …

Plus

L’enfer à Saint-Pierre

Édition originale. Dans cet ouvrage, sous-titré : « Dictionnaire de la Catastrophe de 1902″, publié en2002, Patrice LOUIS, décrit l’éruption de la Pelée en 1902 et la destruction de la ville de Saint-Pierre. Demi-cuir noir, plats en ardoise de Maël-Carhaix, un petit manque sur le plat postérieur Suivre le blog de l’auteur intitulé : « Le fou …

Plus

dico.com

Dans cet ouvrage sous-titré : « Les mots de l’Internet et de la nouvelle économie » co-écrit avec son épouse Violette, il révèlele sens de mot que les dictionnaires ne connaissaient pas alors.