A la hauteur de l’ombilic de Patrice Louis

« A la hauteur de l’ombilic  » minuscule de Patrice Louis. Pour en savoir beaucoup sur Patrice Louis, cliquez sur son nom! D’abord, dans cet article, je décrirai la reliure de ce livre; Puis, je parlerai de ce livre unique. Alors j’en publierai le contenu. Enfin, peut-être, je montrerai la préface.  I) – A la hauteur …

Plus

1902 : Enfer à Saint-Pierre de Patrice Louis

1902 : Enfer à Saint-Pierre. Deux reliures semblables sur 2 livres différents de Patrice Louis : –L’enfer à Saint-Pierre –1902 au jour le jour :Ces deux livres évoquent différemment la disparition en quelques minutes de la plus grande ville des Antilles françaises, sous l’effet d’une nuée ardente provenant du volcan de La Montagne Pelée en …

Plus

« Les deux font la paire » de Patrice Louis

« Les deux font la paire », analyse des couples célèbres qui hantent notre langage quotidien. Deuxième livre publié par Patrice Louis D’abord, dans cet article je décrirai la reliure du livre. Ensuite, je présenterai le décor des plats. Puis, j’évoquerai le livre et son auteur. Alors je montrerai l’unicité de l’exemplaire. Enfin, je terminerai en parlant …

Plus

Du bruit dans Landerneau de Patrice Louis

Du bruit dans Landerneau de Patrice Louis a été publié en 1995 chez Arléa et relié en février 1996. D’abord, je décrirai la reliure. Puis, je parlerai du livre. Ensuite, j’évoquerai l’exemplaire. Enfin, une photo réunira auteur et relieur.  I) – Du bruit dans Landerneau, la reliure Comme on peut le voir, il s’agit d’un …

Plus

A,B,C…ésaire de Patrice Louis : I) Le livre

« A,B,C…ésaire » a été écrit par Patrice Louis en 2002 en Martinique.  I) – La reliure Plein cuir gris, dos lisse titré à l’oeser noir. Le plat antérieur reprend la une de couverture grâce à des mosaïques cernées noires et à un cadre vitré contenant une photo d’Aimé Césaire. Tranchefile en cuir gris et papier marbré …

Plus