Am Stram Gram : Reiser

Am Stram Gram est une revue dont le numéro 1 est consacré au dessinateur Jean-Marc Reiser. En premier je décris la reliure. Ensuite je parle de la revue et j’en donne des extraits. Enfin, en bonus, je reproduis la meilleure une de l’histoire à l’occasion de l’enterrement de Reiser.  I) – Am Stram Gram : …

Plus

Charles Péguy : Cinq prières …

Cinq prières dans la cathédrale de Chartres par Charles Péguy. D’abord, je décrirai la reliure de ce livre, un plein-cuir gris taupe mosaïqué. Puis, je parlerai de l’ouvrage. Alors, C.P. en fera la genèse.  I) – Cinq prières, la reliure Premièrement, il s’agit d’un plein cuir gris taupe  avec un dos à cinq nerfs. Deuxièmement, …

Plus

Blanc comme neige de A., B., et J. Louis

Blanc comme neige est un roman interactif. En effet, sur la trame d’un  roman policier, les enfants Louis, Bérénice, Armande et Jonathan, avec quelques anecdotes personnelles, en ont fait un hapax. Cette œuvre fut éditée en Juin 2006. Ces romans interactifs sont le fond de commerce des Editions Comédia .    I) – Blanc comme neige, …

Plus

Œuvres complètes de Paul Verlaine

 I) – Paul Verlaine, œuvres complètes, les reliures. D’abord l’animation des reliures des œuvres complètes de Paul Verlaine. Ensuite la description d’une des 8 reliures (les 7 autres sont semblables). Puis la description des livres eux mêmes. Cliquer sur le rectangle gris pour  déclencher l’animation. Premièrement, il s’agit de demi-cuirs en chagrin vert amande à …

Plus

Album primo-avrilesque d’Alphonse Allais

Album primo-avrilesque composé par Alphonse Allais en 1897. D’abord, je décrirai la reliure. Ensuite j’évoquerai la mosaïque. Enfin j’aborderai le livre.  I) – Album primo-avrilesque, la reliure C’est un format à l’italienne (21cmx15.2cm). Plein cuir vert olive. Cinq doubles nerfs. Parce qu’il le vaut bien ! Tranchefile en cuir :    On voit avec le …

Plus

Au Mont Ventoux de François Pétrarque

« Au Mont Ventoux » est un récit de Pétrarque relatant son ascension du Ventoux (Vaucluse) en juillet 1336. Pour décorer la reliure j’ai utilisé la même technique que pour :« Cinq prières » de Charles Péguy.  I) – Au Mont Ventoux : la reliure Plein cuir gris, cinq nerfs et deux mosaïques : Premièrement sur le plat avant …

Plus