S5E02 – « L’art d’être grand-père », envoi de la reliure

Envoi de ma reliure du 14ième concours de Reliure d’Art.

 I) – Confection du paquet

envoi de ma reliure aux biennales mondiales, paquet envoi de ma reliure aux biennales mondiales, contenu du paquet envoi de ma reliure aux biennales mondiales, le paquet est fini

Après avoir retrouvé le cartonnage de l’envoi du livre en cahiers, j’ai constaté qu’il était abîmé. Donc je l’ai recouvert de papier kraft. et j’y ai déposé mon livre relié.

Ensuite j’ai écrit à la Présidente de la Biennale : Mme Périssaguet  pour lui montrer la série de 35 articles détaillant la fabrication de cette reliure sur mon blog. En outre, j’y ai joint quelques petites cartes publicitaires de « Reliure d’Art Dare » et j’ai mis le tout dans la boite,

 II) – Envoi par colisssimo

En premier lieu, aller à la poste de Chaville envoi de ma reliure aux biennales mondiales, le bureau de poste

Ensuite payer 6 euros envoi de ma reliure aux biennales mondiales, colissimo,

de sorte que la reliure parte. envoi de ma reliure aux biennales mondiales, le paquet prêt à partir

La preuve.. : envoi de ma reliure aux biennales mondiales, reçu de la poste

 III) – Attestation d’arrivée

Tout va bien sur internet :

envoi de ma reliure aux biennales mondiales, attestation d'arrivée

Entre ces deux photos : 14 mois !

Colis en carton dans une boîte aux lettres verte envoi de ma reliure aux biennales mondiales, le paquet prêt à partir

Et maintenant j’attends les résultats…….

Et plus tard l’exposition de toutes les reliures de cette Biennale !

Pour faire voyager mes reliures

8 Comments

  1. Ah, cet épisode de fin est tout à fait émouvant !
    J’observe que vous avez pris votre plus belle plume pour écrire votre lettre d’envoi. C’est top ! (un point de moins tout de même pour le papier ligné. Je trouve que le papier uni est moins « agressif » – ah, je sais : vous ne savez pas écrire « droit » !!!)
    Quelle aventure, tout de même !
    Et mille fois merci pour ce partage !

    • Chère Capucine,
      Merci pour ces propos toujours excessifs et que je ne mérite pas bla bla bla , bla bla bla et bla bla bla.
      Ceci dit « maîtresse » j’aimerai bien récupère mon point!
      En effet je m’étonne que celle dont le monde entier nous envie la perspicacité et l’analyse aigu de l’événement, je m’étonne donc que vous ayez pu me croire assez vil pour utiliser du papier ligné.
      Vous, pour qui la pensée de Sherlock Holmes n’est que du roupie de sansonnet, comment n’avez vous pu ne pas remarquer que le papier utilisé était du papier air mail presque transparent et que les lignes provenaient d’un buvard sous – main ligné mis derrière la feuille pour m’aider à écrire droit car il est vrai que je ne sais pas le faire.
      Si vous aviez bien observé la lettre vous auriez pu remarquer que le bord droit du bloc de papier laisse apparaître du bleu, du blanc et du rouge signe d’un papier aviation et qu’au bas de la feuille on peut lire « Harrods air mail »et que vous n’êtes pas sans ignorer que les blocs de papier à lettre de chez Harrods ( je ne me fournis que là ) ont une couverture verte et que donc il s’agit d’un hexo-buvard ligné.
      Bref si vous ne me rendez pas mon point je confie l’affaire a mes avocats.
      Vive la sociale!
      Salut et fraternité !
      République une et indivisible!
      Olivier louis

  2. Cher Olivier,

    Analysons objectivement votre demande.

    Tout d’abord, contrairement aux autres images qui illustrent votre article, la photo qui figure en tête est certes, plus grande que les autres, mais il est impossible de l’agrandir. Le curseur ne se transforme pas en ‘petite main’ – dommage.

    Ensuite, compte tenu de ce qui précède, j’avoue qu’en effet je n’ai pas perçu tous les détails que vous mentionnez (j’en suis presque confuse). Il s’agit donc d’un papier uni transparent air mail (entre nous, il ne doit pas être aisé d’écrire sur ce genre de papier ; il faudrait me préciser son grammage et son plumage), sous lequel donc vous avez disposé un buvard sous-main ligné : honnêtement, quand on voit la photo, on a réellement l’impression qu’il s’agit d’un papier ligné ! C’est à s’y méprendre. Ou alors, mon acuité visuelle est en baisse et il me faut prendre rendez-vous chez mon ophtalmo illico.

    Quant à la mention « Harrods air mail » au bas de la feuille, je suis navrée de vous dire qu’elle est illisible. A vrai dire, on distingue quelque chose de flou, d’indéchiffrable, de vaguement bleuté. En outre, je ne connais pas les papiers Harrods (bah non, on ne peut pas tout connaître). J’ai bien distingué la bordure « aérienne » du papier mais je n’ai pas su l’interpréter dans le contexte de l’envoi de votre reliure (maintenant, je comprends mieux). En revanche, je n’ai pas compris cette histoire de « couverture verte » et d’« hexo-buvard ligné ». Si vous pouviez m’apporter vos lumières…

    Bien. Il est inutile de faire appel à vos avocats. Vous avez su me convaincre avec des arguments… qui m’ont fait mourir de rire ! Aussi, suis-je disposée à vous rendre votre point. L’essentiel est que vous ayez utilisé du papier uni, n’est-il-pas ?

    Salut et fraternité !

    P.S. 1 : Grâce à vous, mon vocabulaire s’est enrichi puisque je ne connaissais pas l’expression « roupie de sansonnet » – utilisée au féminin et non au masculin, cher ami.

    P.S. 2 : Et arrêtez de m’appeler « maîtresse » !!! C’est insupportable !!! :-))

    • Chère Capucine, il semblerait que, encore une fois, je n’ai pas été assez clair!
      Comme il fait plutôt chaud ne perdons pas de temps et rendons-nous sur le lieu du crime et cliquons non pas sur la première photo qui est inerte chez WordPress mais sur la même que j’avais placé, habilement, en troisième position et qui est donc cliquable. Que voyons-nous?
      Trois indices :
      1) que la feuille n’a pas encore été arrachée du bloc,
      2) que le bloc est un bloc de feuilles « par avion »,
      3) que « Harrods Air Mail » est inscrit, légèrement flouté en bas au centre.
      Comme tout le monde sait (à part vous) que les blocs de papier à lettres de chez Harrods Knightbridge sont unis verts foncés, cette inscription et donc la feuille qui la contient ne vient pas de ce bloc.
      On en déduit qu’il s’agit d’une feuille lignée qui provient d’un autre bloc et qui sert, par transparence, à aider à écrire droit ce qui est bien utile à des gens comme moi qui ont un penchant..à le faire.
      On en arrive donc à la conclusion que le papier n’était pas ligné et que vous avez rudement bien fait de ma rendre mon point.
      Q.E.D.
      Sherlock Louis
      P.S. Quand on a tâtè de l' »Oignon Skin Finish » de chez Harrods tous les autre papiers à lettres semblent bien fades. Je le place dans mon cœur juste après le pur chiffon Whatman.

  3. Sher Sherlock,

    Bien sûr que j’ai cliqué sur la même photo figurant « habilement » en troisième position ! Convenez tout de même que cet agrandissement n’est pas très probant.

    Je suis d’accord : les trois indices que vous indiquez sont irréfutables.

    Ainsi vous utilisez du papier de peau d’oignon ! C’est d’un chic ! D’après ce que j’ai vu sur Internet, avec mes yeux de myope-presbyte, c’est une sorte de papier Bible, très léger et presque translucide (ou du papier pelure, comme on en trouvait à l’époque de ma jeunesse). Quant à moi, je préfère les papiers plus épais, plus corsés. A une époque, je me fournissais chez Benneton, boulevard Malesherbes, à Paris (Maison fondée en 1880). A chacun son snobisme ! Un papier vergé ivoire sans oignons qui ne manquait pas de sel, croyez-moi !

    Je pense avoir compris vos observations quant au papier Harrods… (Dites-moi si vous parlez bien du grand magasin situé à Londres – sinon je vais passer pour une cruche). J’imagine que vous vous procurez cette perle rare dans une papeterie spécialisée – je peux savoir laquelle ?

    Yours faithfully,

    Capucine Poirot

    P.S. Tiens, encore une chose qui m’avait échappée jusqu’à ce jour : le choix (judicieux) de la plateforme WordPress pour votre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *