Mort de la biennale 2021, vive la biennale 2022

Mort de la biennale 2021, vive la biennale 2022.

 I) – Mort de la biennale 2021, vive la biennale 2022

Je viens d’apprendre, par un mail dont le texte suit, que la biennale 2021 était reportée à 2022.

J’ai essayé d’avoir plus de détails en me connectant sur le site de la Biennale de la reliure.

Aucune autre information à ce jour!

 II) – Mort de la biennale 2021, la lettre

Chers amis des Biennales Mondiales de la Reliure d’Art,

En cette fin d’année très spéciale, toute l’équipe des Biennales vous espère en bonne santé et tient à vous souhaiter un joyeux Noël ainsi qu’une nouvelle année 2021 meilleure que cette année 2020 qui nous a tous touchés avec cette crise sanitaire.

Compte tenu de la situation, surtout sur les continents européen et américain , le conseil d’administration a décidé de reporter d’un an le concours et l’exposition des reliures soit mai 2022 pour le retour des livres et septembre 2022 pour l’exposition. Nous sommes conscients de la déception des relieurs qui souhaitaient terminer leur reliure pour 2021, mais nous avons constaté que de nombreux ateliers et écoles n’ont pas pu rouvrir depuis de nombreux mois sans savoir quand les activités reprendront.

Afin que tous les relieurs puissent réaliser leur reliure dans de bonnes conditions, nous allons donc faire glisser en année paire les Biennales.

Vous qui avez reçu votre livre, vous disposez d’une année supplémentaire pour réaliser votre reliure.

Quant aux membres des ateliers et écoles, nous souhaitons que vous ayez le temps de créer une belle reliure, sans être contraints par les dates de remise des livres en mai prochain. Vous disposerez du temps nécessaire pour commander votre livre et nous le renvoyer avant le 15 mai 2022.

Nous serons heureux de vous retrouver en septembre 2022 pour une exposition encore plus belle à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Espérons que d’ici là, la COVID-19 sera vaincue dans l’ensemble de l’humanité.

Bien amicalement.

Michèle DOUAZE
Présidente
Biennales Mondiales de la reliure d’art
tel :33(0)6 36 17 48 29

On apprend en passant qu’il y a une nouvelle présidente.

Bienvenue!

 III) – Conséquences

C’est peu de dire que je suis déçu, ces biennales rythmaient mon travail.

Cependant c’est un cas de force majeure bien légitime.

Je vais faire comme si rien de rien n’était et terminer la reliure du Lion de Kessel pour Mai 2021 et ensuite la mettre au frigo pendant un an.

SNIF!

11 Comments

  1. Prudence est mère de sûreté. Mais quel dommage ce report… Voulez vous que nous vous proposions un thème imposé pour l’année 2022 ?

  2. Bonjour Olivier « LOUIS »
    Je viens de découvrir votre réaction au report de notre Biennale bien aimée. Cas de force majeur, surtout par prudence mais aussi pour ne pas pénaliser les relieurs qui travaillent en ateliers, ceux-ci ayant été fermés de nombreux mois. Mais pas d’inquiétude, la fête n’en sera que plus belle en 2022.
    Pour tous ceux qui le veulent, nous organisons, à Saint-Rémy-lès-Chevreuse, en octobre une rétrospective durant le week-end des 9 et10 octobre 2021, bien évidemment sous réserve de situation sanitaire, mais nous avons bon espoir. Nous présenterons quelques reliures des biennales depuis 1999 et l’historique du concours. Bienvenue à vos réalisations et photos.
    Michèle DOUAZE- Présidente des Biennales depuis 2019

  3. Bonjour Olivier LOUIS,

    Notre exposition rétrospective se rapproche pour fêter les 30 ans des Biennales (9 et 10 octobre à Saint-Rémy-lès-Chevreuse) . Je serais très heureuse de vous rencontrer et si vous le vouliez bien, vos reliures des précédentes Biennales seraient bienvenue dans notre exposition. N’hésitez pas à me contacter au 06 36 17 48 29

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.