Biennale mondiale de reliure – Charles Perrault : Contes de Ma Mère l’OYE

Reliure réalisée pour la 9ième Biennale Mondiale de la Reliure d’Art en Ile de France (septembre 2007), pour laquelle j’ai eu droit à un diplôme de participation.

Demi-cuir à encadrements bordeaux. Platx extérieurs et intérieurs décorés d'imitation de compositions de Mondrian en cuirs de saumon de différentes couleurs en provenance des tanneries de Callac.

  • Le décor des plats extérieurs est inspiré par les tableaux de Pietr Mondrian.
  • Il est réalisé en peaux de saumons de différentes couleurs provenant directement des tanneries de Callac (22).

Demi-cuir à encadrements bordeaux. Platx extérieurs et intérieurs décorés d'imitation de compositions de Mondrian en cuirs de saumon de différentes couleurs en provenance des tanneries de Callac.Garde en peau sciée noire. Demi-cuir à encadrements bordeaux. Platx extérieurs et intérieurs décorés d'imitation de compositions de Mondrian en cuirs de saumon de différentes couleurs en provenance des tanneries de Callac. Plat intérieur.

Les plats intérieurs sont également inspirés par Mondrian et réalisés en peau de saumon.

Gardes en peau sciée de chagrin noir.

Demi-cuir à encadrements bordeaux. Platx extérieurs et intérieurs décorés d'imitation de compositions de Mondrian en cuirs de saumon de différentes couleurs en provenance des tanneries de Callac. Tête or. Demi-cuir à encadrements bordeaux. Platx extérieurs et intérieurs décorés d'imitation de compositions de Mondrian en cuirs de saumon de différentes couleurs en provenance des tanneries de Callac. Tête or.

Tranchefile unie en cuir et tête Or.

Demi-cuir à encadrements bordeaux. Platx extérieurs et intérieurs décorés d'imitation de compositions de Mondrian en cuirs de saumon de différentes couleurs en provenance des tanneries de Callac. Détail du plat.

Détail du plat antérieur.

Demi-cuir à encadrements bordeaux. Platx extérieurs et intérieurs décorés d'imitation de compositions de Mondrian en cuirs de saumon de différentes couleurs en provenance des tanneries de Callac. Détail du dos.

Détails du dos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un des 1000 exemplaires sur papier vélin d’Arches, unique tirage, réservé aux relieurs participant à la 9iéme Biennale Mondiale de Reliure d’Art.

Enregistrer

Enregistrer

Pour faire voyager mes reliures

5 Comments

  1. Après les vibrations lumineuses de ce Mondrian,que demande le peuple?
    Les iris ou les tournesols de Van Gogh. Au moins!

    • Le peuple il préfère la ligne droite pour couper les peaux de saumon qui sont bien durs pour les pauvres gens et donc il plébiscite Mondrian.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *