Avec mes plus grands regrets je vous annonce l’abandon de mon projet de présenter la reliure de : « l’art d’être grand-père » de Victor Hugo.
L’explication est la suivante : un défaut de collage est apparu entre le cuir et le carton du plat antérieur et n’ a fait que s’amplifier au cours du temps. On ne le voit que quand les plats sont grands ouverts mais,malheureusement c’est dans cette position que le livre est exposé et j’aurai trop honte de montrer ainsi mon « incompétence ».
Quand j’ai couvert mon livre ce n’était pas flagrant et en tout cas pas dramatique.
Mais au cours du temps le décollage de la peau s’est amplifié, certainement du à tout ce que j’ai fait subir à ma reliure pour faire les photos de ce blog.
Ici j’ai cerné les défauts de rouge pour qu’ils soient plus visibles.
J’avais envisagé d’injecter de la colle avec une seringue et une aiguille très fine mais la colle est trop épaisse, quant à inciser le cuir pour recoller la peau cela parait être une fausse bonne idée en raison de l’impossibilité à camoufler les incisions sans dénaturer le projet.
Aussi : ABANDON, à moins que…
Cette nouvelle me bouleverse…
mais je garde espoir grace à votre dernière phrase…
L’espoir fait vivre.
Ces mésaventures me font penser à mon dernier Vendée Globe: « la reliure, ça reste une épreuve en solitaire et un sacré sport mécanique… » comme disait le roi du pif-paf
Vous avez fait le Vendée Globe?
Si oui vous devez avoir une solution pour moi.
Non?
Nooooon, je ne peux pas y croire T_T
La vie est ainsi faite!
» A moins que… » ce ne soit LA MAUVAISE BLAGUE de cette fin d’année !!!
Tout ce que je dis est vrai.
Vous êtes entouré, heureux homme, de spécialistes de la reliure — qu’ils vous fournissent, vous conseillent ou vous suivent. Lancez-leur un appel qu’ils vivent comme un défi. La solidarité, il n’y a que ça de vrai, et pas seulement pour se sortir d’un piège.
Non Papy, j’ai confiance en toi ಠ_ಠ
Si Apolline a confiance en moi il va bien falloir que je ne la déçoive pas.
Mais comment?
Bon. Visiblement, ce n’est pas une blague – hélas.
Je suis sûre que vous allez trouver une solution.